Crocheter dans le brin arrière peut donner de la structure à votre travail. Nous vous montrons ici, comment identifier le brin arrière et crocheter dedans.

Astuce vidéo ! Cliquez sur "Paramètres" (le petit engrenage sous la vidéo ⚙) pour changer la langue des sous-titres. Vous pouvez également ajuster la vitesse si vous avez besoin de voir la technique plus lentement.

Saviez-vous que vous pouvez modifier la structure de votre travail au crochet simplement en crochetant dans le brin arrière ? Vous pouvez, par exemple, utiliser la technique pour créer une belle côte dans votre travail ou pour créer une bande entre le fond et les côtés lorsque vous crochetez des paniers. Crocheter dans le brin arrière est donc une idée vraiment géniale au crochet !

La meilleure chose quand on parle du crochet dans le brin arrière est que vous savez déjà comment le faire. Oui, vous avez bien lu ! Car si vous savez déjà crocheter dans deux brins en même temps, il vous suffit d'apprendre à identifier le brin arrière.

Le crochet dans le brin arrière est généralement abrégé "bar".

Identifier le brin arrière

Si vous regardez votre travail au crochet d'en haut, vous pouvez voir de nombreux de V. Chaque V est une maille.

La partie de la maille (ou V) la plus proche de vous est le brin avant (bav), tandis que la partie la plus éloignée de vous est le brin arrière (bar).


Comment crocheter dans le brin arrière

  1. Insérez le crochet dans le brin arrière (l'arrière de la maille).
  2. Faites la maille comme indiqué dans votre modèle.

Et c'est ainsi que vous crochetez dans le brin arrière ! Super facile, non ?

Voici à quoi cela ressemble lorsque vous crochetez dans le brin arrière


Êtes-vous gaucher(e) ?

Voyez comment crocheter dans le brin arrière en tant que gaucher(e) dans la vidéo ci-dessous.