Ecrit par Madeline de @ofbooksandhooks

Lorsque j'ai appris le crochet pour la première fois, j’ai vraiment été enthousiasmée par les possibilités de créer des vêtements totalement personnalisés pour mon corps. L'une de choses que je préfère dans la fabrication d'accessoires et de vêtements est que je sais que c'est fait par moi pour moi. Pas d'étiquettes de taille ou de normes industrielles. Juste ce que je crée, et ce qui me fait du bien.

Quand j’ai commencé à créer des tutoriels, j'ai voulu que d’autres personnes ressentent la même chose. Pour donner la chance aux autres de trouver un tutoriel ou un article qui serait exactement ce qu’ils imaginaient et qui leur donnerait de la joie aussi longtemps qu'ils conserveraient l’article fini. Donner un avant-goût de la fierté qui vient quand quelqu'un complimente quelque chose et que vous souriez et dites, “Merci, je l’ai fait.”


Maintenant, concevoir des tutoriels de crochet est à la fois super facile et ridiculement difficile. Les parties difficiles se résument généralement à la complexité de l'article, aux types de fils utilisés, à la connaissance des points nécessaires et à quelques autres petits détails. Mais parfois, créer un tutoriel revient à étaler du beurre sur du pain grillé encore chaud. Créer le chapeau Fun in the Sun était comme du beurre.

Créer un tutoriel au crochet peut aussi être du beurre pour vous! Voici un récit sur la façon dont j'ai commencé avec mon tutoriel le plus populaire à ce jour - et mes meilleurs conseils pour surmonter vos doutes et commencer à créer également!

Astuce #1: Commencer par créer pour vous même

La moitié du temps, lorsque je crée un nouveau design, je le fais principalement pour moi-même. J'ai cherché et je n'ai pas trouvé exactement ce que je voulais faire.

J'ai grandi dans une petite ville au bord de la plage et même si je ne crois pas au bronzage et pense que le sable est la chose la plus désagréable au monde, j'aime être dehors. Mais j'ai toujours pensé avoir une tête qui ne s'adapte pas vraiment aux chapeaux, et qu'elle est assez grosse, donc je n'ai jamais vraiment pris la peine d'acheter des chapeaux. 

Mais j'ai toujours voulu avoir un de ces jolis petits chapeaux seau ou chapeaux de soleil qui me donnent l'impression d'être en vacances en permanence. J'ai donc conçu un chapeau qui me rendrait heureuse de me promener en ville avec celui-ci, comme si j'étais le personnage principal d'un joli petit roman d'amour.

Tous les meilleurs et les plus populaires tutoriels que j'ai jamais créés viennent de créations que j’ai faites pour moi-même. Pourquoi? Parce que je les conçois en pensant à quelqu'un (moi-même) et à une raison (un point douloureux, tel que… aucun de ces chapeaux seau ne correspond à mon style ou à la taille de ma tête !!).


Astuce #2: Commencer simple

“Mais… mais c’est juste quelque chose de simple que j’ai assemblé! Personne n’en voudra…”

J’entend ça tout le temps quand je demande à quelqu’un pourquoi ils ne créent pas de tutoriel. Je trouve que c'est particulièrement courant chez les crocheteurs. Nous créons des petites choses tout le temps mais nous n’imaginons jamais que quelqu’un d’autre voudrait payer pour ce que nous avons créé. C’est fou! 

N’est-ce pas? 

Ce n’est pas parce que quelque chose est facile qu’il n’a aucune valeur! Lorsque je me suis mise à concevoir mon chapeau de soleil, je voulais également créer quelque chose qui aiderait tous les crocheteurs de tout niveau de compétence à ressentir qu’ils avaient accompli quelque chose d’énorme!

Les débutants ont tendance à être vraiment limité dans la plupart des loisirs créatifs - quand j’ai commencé à tricoter j'ai trouvé autre chose que des écharpes si inaccessibles. Mais les débutants sont impatients et excités! Votre idée “simple” pourrait être un formidable booster de confiance pour eux!

Je voulais aussi m'assurer que le produit fini était haut de gamme et beau. C’est là que le fil Hobbii Ribbon entre en scène. Je ne sais pas si vous avez déjà acheté du fil Hobbii Ribbon, mais si vous l’avez déjà fait vous savez que la texture est un RÊVE. J’ai déjà travaillé avec beaucoup de fil en T-Shirt recyclé, mais ils peuvent être imprévisible de nombreuses façons. Hobbii Ribbon a juste cette sensation de propreté et de transparence qui, je le savais, serait parfaite pour mon tutoriel et parfait pour les débutants. 

En choisissant le bon fil, quelque chose qui est entièrement crocheté en rond avec des mailles serrées devient soudainement très élégant.


Astuce #3: N’ayez pas peur de créer

Une autre principale objection que j’entend est “Je ne sais pas comment créer un tutoriel.” Et bien que je pense qu’il est vraiment important de faire un peu de recherche… vous n’avez pas besoin d’être un créateur pour faire un tutoriel réussi. 

Des outils comme Canva peuvent aider à simplifier le processus de création! Quand j’ai commencé, j’avais l’habitude d’utiliser Canva pour à peu près tout, pour gagner du temps et rendre les choses plus belles. Ensuite, j’ai préféré utiliser des outils où j’ai beaucoup plus de contrôle sur mes tutoriels, mais à la fin de la journée, tant que vous écrivez avec clarté, les détails ne sont que des détails! Je connais des designers qui vendent des documents words! 


Si vous êtes nerveux, ma meilleure recommandation est de ressortir certains de vos tutoriels préférés et de vous demander: 


  • Qu'est-ce qui rend ce tutoriel si facile à utiliser?
  • Quelles petites choses ce créateur a-t-il faites qui étaient gentils et très aidant et qui ont fait une différence pour moi?
  • Qu’est-ce qui manque à ces patrons et que j’aimerais qu’ils aient?


Avant de le savoir, vous commencerez à voir des tutoriels et cela vous aidera à guider votre processus. 


Si vous êtes vraiment intéressé par la création de vos propres tutoriels, je vous recommande de toujours penser à votre client final. Quels sont leurs besoins? Comment pouvez-vous les aider à se sentir accomplis ou à atteindre leurs objectifs? La plupart des choses ne fonctionnent pas pour tout le monde, mais tout comme vous pouvez créer un objet en pensant à quelqu'un, vous devez créer selon le même principe.

Bien sûr, si vous souhaitez vous lancer dans la conception de votre tout premier patron ou si vous avez des questions sur mes propres méthodes, faites-le moi savoir! Vous pouvez me joindre sur Instagram ici @ofbooksandhooks.


----

Madeline de @ofbooksandhooks est une créatrice qui aime allier ses deux passions: le crochet et les livres! Vous pouvez voir ses dernières créations sur son Instagram, et trouver ses tutoriels sur Etsy


Ribbon - Hobbii

100% Coton

€14,00