Si votre fil est en écheveau lorsque vous l'achetez, vous devez le bobiner avant de pouvoir commencer à crocheter ou à tricoter avec. Dans cet article de blog, je vous explique comment bobiner facilement et rapidement votre fil et faire des pelotes avec un dévidoir et un bobinoir.


Pensez-vous aussi que le fil en écheveau est un régal pour les yeux ? Vous n'êtes pas la seule. J'adooooore contempler les grands écheveaux Unicorn. J'ose à peine les défaire pour les utiliser. Mais bon, à peine !

Car au final, le fil en écheveau nécessite un peu de travail supplémentaire avant de pouvoir commencer votre projet de crochet ou de tricot. Le fil n'est pas tout à fait prêt à l'emploi. Pour éviter que le fil ne finisse en un tas de nœuds, vous devriez commencer par mettre votre écheveau en pelote.

Heureusement, il est à la fois rapide et facile de bobiner le fil si vous disposez d'un dévidoir à laine et d'un bobinoir.

Dans cet article de blog, je vais vous montrer :

 Êtes-vous prêt à bobiner votre fil ? Prenez votre fil et vos accessoires et allons-y !

Avez-vous un dévidoir à laine et un bobinoir ? Pas de panique - vous pouvez aussi bobiner votre fil à la main.


Nos fils Unicorn Solid (à gauche) et Unicorn (à droite) sont en écheveaux lorsque vous les recevez. Vous devez en faire des pelotes avant de pouvoir les utiliser.

Voici comment utiliser un dévidoir à laine et un bobinoir

Un dévidoir et un bobinoir forment un couple idéal lorsque vous devez transformer vos écheveaux en pelotes. Le dévidoir maintient le fil en place pendant que vous l'enroulez sur le bobinoir.

Ces deux accessoires seront donc très appréciés par les amateurs de crochet ou de tricot qui achètent régulièrement du fil en écheveau. Avec ces accessoires, le fil est bobiné rapidement et efficacement, et la partie la plus fun avec le fil peut vraiment commencer 😍

Dans la vidéo ci-dessous, vous pouvez voir comment combiner un dévidoir à laine et un bobinoir pour transformer votre fil en de belles pelotes.


Comment utiliser un dévidoir

Le rôle du dévidoir est de maintenir le fil en place afin qu'il ne s'emmêle pas et ne fasse pas de nœuds pendant que vous le transformez en pelote. Il est monté sur un bord de table avec une pince à vis et se déplie comme un parapluie.

Vous pouvez utiliser un dévidoir, quel que soit le type de fil avec lequel vous travailliez.

Faire ce qui suit

  1. Vissez le dévidoir sur un bord de table avec la pince à vis.
  2. Retirez l'étiquette du fil et défaire doucement le fil de l'écheveau.
  3. Coupez les ficelles autour du fil. Attention à ne pas couper le fil. Trouvez le bout du fil et coupez-le.
  4. Dépliez le dévidoir, placez soigneusement le fil autour et attachez-le.

Assurez-vous de placer le fil complètement à l'horizontale sur le dévidoir.

Faites ce qui suit avec les extrémités du fi

C'est un avantage d'attacher l'extrémité intérieure du fil au dévidoir de sorte que le fil ne s'emmêle pas lorsque le dévidoir tourne. L'extrémité extérieure du fil est celle que vous saisissez lorsque vous commencez à enrouler le fil - que vous choisissiez de le faire à la main ou avec un bobinoir.


Comment utiliser un bobinoir

Il est temps de prendre le bobinoir. Maintenant, la partie fun va commencer 😁

Un des gros avantages du bobinoir est que vous pouvez fabriquer des pelotes de fil qui vous permettent de tirer le fil de l'intérieur lorsque vous devez travailler avec plus tard. De cette façon, vous pouvez éviter la situation bien connue où vous devez courir après votre pelote lorsqu'elle est encore (!) tombée sur le sol parce que vous tirez le fil de l'extérieur. C'est génial, n'est-ce pas ?

Faire ce qui suit

  1. Placez le bobinoir sur le bord d'une table et fixez-le.
  2. Glissez l'extrémité du fil à travers le guide-fil de l'extérieur vers l'intérieur.
  3. Coincez l'extrémité du fil dans les petites encoches du cône du bobinoir.
  4. Tournez la poignée pour que le fil s'enroule autour de la bobine. Tenez le fil entre le dévidoir et le bobinoir et serrez légèrement pour que la pelote ne soit pas trop lâche.
  5. Coupez le fil lorsque la pelote à la taille désirée ou continuez jusqu'à ce que tout le fil ait été enroulé.
  6. Retirez votre pelote.

N'oubliez pas de vérifier si le fil présente des défauts lors de son enroulement.


Bon bobinage de fil.

Cordialement ❤

Obtenez les accessoires: Dévidoir et bobinoir

Avez-vous remarqué à quel point il est facile de bobiner du fil avec un dévidoir à laine et un bobinoir ?

Économisez beaucoup de temps et d'énergie et passez directement à votre projet de tricot ou de crochet avec ce couple d'accessoire de rêve :

moins 25%

Bobinoir - Hobbii

41,00 €  55,00 €