Vous ne savez pas comment faire des augmentations invisibles ? Alors lisez ces conseils ! Nous vous avons confectionné un guide étape par étape pour que les augmentations n’aient plus de secrets pour vous. 


Astuce vidéo ! Cliquez sur "Paramètres" (le petit engrenage sous la vidéo ⚙) pour changer la langue des sous-titres. Vous pouvez également ajuster la vitesse si vous avez besoin de voir la technique plus lentement.


Les augmentations invisibles sont très pratiques, car on ne les remarque pas et elles ne laissent pas de trous dans l’ouvrage.

Les augmentations (aug) sont une technique de tricot que vous rencontrerez souvent. Cette technique vous permet d’ajouter une maille à votre tricot, et c’est important de la connaître car elle est nécessaire dans de nombreux modèles.

Dans la vidéo ci-dessus, vous découvrirez comment réaliser une augmentation inclinée à gauche (aug-g).


Augmentation : étape par étape

  1. Tricotez jusqu’à l’endroit où vous devez réaliser une augmentation inclinée à gauche.
  2. Avec l’aiguille gauche, relever le brin de fil qui se trouve entre les deux mailles, en le piquant de l’avant vers l’arrière.
  3. Tricotez le brin arrière de la nouvelle maille en maille torse à l’endroit. 


Conseil ! Vous avez des difficultés à relever le brin entre les mailles ? Essayez de le relever avec l’aiguille droite avant de le placer sur l’aiguille gauche.


Bravo ! Vous avez réalisé votre première augmentation invisible et ainsi ajouté une maille à votre tricot.