Le point de côtes est une technique de tricot polyvalente. Que vous tricotiez des pulls, des écharpes ou des bonnets en côtes, la technique donne un très beau résultat.


Astuce vidéo ! Cliquez sur "Paramètres" (le petit engrenage sous la vidéo ⚙) pour changer la langue des sous-titres. Vous pouvez également ajuster la vitesse si vous avez besoin de voir la technique plus lentement.

Il vous suffit de savoir faire les mailles endroit et les mailles envers pour tricoter les côtes. L'association des deux mailles donne un résultat élastique et souple, parfait par exemple pour donner une belle finition ferme au niveau du col et des emmanchures, si vous tricotez un pull ou un gilet.

Le point de côtes : voici comment faire

  1. Montez le nombre de mailles souhaité.
  2. Tricoter alternativement une maille endroit et une maille envers (1 end, 1 env).
  3. Continuez jusqu'à ce que vous ayez atteint la longueur désirée.
Important ! Si vous tricotez en cercle, il est important que vous travailliez avec un nombre pair de mailles. De cette façon, vous obtenez l'aspect caractéristique des côtes avec des rayures, car l'endroit est tricoté sur l'endroit et l'envers sur l'envers. Si vous travaillez avec un nombre impair de mailles, vous vous retrouverez avec le point de riz à la place.