Les aiguilles à double pointe vous donnent du fil à retordre ? Optez pour la technique du Cercle Magique !


Astuce vidéo ! Cliquez sur "Paramètres" (le petit engrenage sous la vidéo ⚙) pour changer la langue des sous-titres. Vous pouvez également ajuster la vitesse si vous avez besoin de voir la technique plus lentement.


Le Cercle Magique est une technique extrêmement simple qui vous permet de tricoter en rond, peu importe le nombre de mailles que vous avez sur l'aiguille. Cette technique peut être utilisée lorsque vous avez trop peu de mailles pour remplir le câble, et elle est particulièrement utile lorsque vous tricotez des manches, des bonnets ou des chaussettes.


Comment faire un cercle magique:

  1. Montez le nombre de mailles souhaité (le nombre de mailles dépend de votre projet). Assurez-vous d'utiliser une aiguille circulaire avec un câble long.
  2. Faites glisser les mailles des aiguilles jusqu’au centre du câble et répartissez-les en deux groupes d'environ la même taille.
  3. Prenez l'un des deux groupes de mailles du câble et faites glisser les mailles de celui-ci sur l'aiguille gauche, tout en laissant l'autre groupe au centre du câble.
  4. Tricotez maintenant les mailles de l'aiguille gauche sur l'aiguille droite.
  5. Placez les mailles que vous n'avez pas encore tricotées sur l’aiguille gauche en tirant les mailles du câble vers l'aiguille.
  6. Faites glisser les mailles de l'aiguille droite sur le câble (celles que vous venez de tricoter) et faites glisser les mailles du câble sur l'aiguille gauche (celles que vous allez tricoter maintenant).
  7. Tricotez à nouveau les mailles de l'aiguille gauche.
  8. Continuez en rond jusqu'à obtenir la longueur désirée pour votre travail.


Cela vous paraît compliqué ? Regardez la vidéo ci-dessus où nous vous expliquons la technique du Cercle Magique. Et n'oubliez pas : c'est en forgeant qu'on devient forgeron <3


Important ! Lorsque vous utilisez la technique du Cercle Magique, vos mailles peuvent tourner un peu au début. Il est donc conseillé de vérifier que les mailles sont toujours orientées dans la même direction.