Le fil à chaussettes est disponible dans une myriade de coloris, plus beaux les uns que les autres, et dans de magnifiques combinaisons multicolores. Qui n'aime pas les soirées canapé avec de douces et chaudes chaussettes faites main, en tricotant/crochetant votre prochain ouvrage? On choisit donc soigneusement son fil, et soudain on découvre LA pelote idéale, avec la bonne combinaison de couleurs - youpi! La pelote en main, on est enfin prêt(e) à commencer. La 1ère chaussette est terminée, la 2e est en cours 🧦

Mais il y a ce détail qui agace toujours les perfectionnistes : la 2e chaussette n'a pas le même motif que la 1ère ! Les couleurs sont décalées, un talon bleu et l'autre verte, sans compter les pointes aux coloris différents. Frustré(e) et déçu(e), on finit par cacher au fond d'un tiroir la paire de chaussettes dépareillées pour ne plus jamais y toucher 😤


Ces superbes chaussettes sont réalisées à partir de notre modèle Chaussettes avec Torsades, avec le fil à chaussette Dolce Sock Yarn.

Existe-t-il une solution miracle pour éviter ce problème?

Comment faire pour obtenir une paire de chaussettes identiques, sans sacrifier les superbes changements de couleurs?

C'est très simple ! Il suffit de commencer ses chaussettes avec la même couleur 🌈

Il y a deux manières de s'y prendre:

1. Commencez la 1ère chaussette avec le début du fil de la pelote. Dès que la chaussette est terminée, déroulez la pelote jusqu'à que vous atteignez la même couleur que vous avez utilisé pour commencer la 1ère chaussette.

2. Avant de commencer votre 1ère chaussette, déroulez votre pelote jusqu'à obtenir le 1er changement de couleurs, puis commencez votre ouvrage. Avant de commencer votre 2e chaussette, déroulez la pelote jusqu'à que vous atteignez la même couleur utilisée pour commencer la 1ère chaussette. L'avantage de la 2e méthode est qu'elle minimise les risques de décalage des couleurs, pour une paire de chaussettes identiques. 

Les deux méthodes requièrent de couper une partie du fil. Mais c'est un faible prix à payer. Avec le surplus de fil, confectionnez une mini pelote que vous pouvez conserver pour plus tard. Vous pourrez l'utiliser pour repriser vos chaussettes, ou tout simplement pour la confection de petits ouvrages. Ainsi, rien n'est gaspillé.


Le modèle utilisé pour cette photo est notre fabuleux modèle Chaussettes Torsadées XL.

Mais.. que faire alors lorsqu'il y a la présence de ces ennuyants nœuds de raccord, désorganisant le changement de couleurs?

Malheureusement, les nœuds de raccord sont très rarement inévitables, dû fait de la manière dont les pelotes sont embobinées. Ne baissez pas pour autant les bras!

La plupart du temps, ces nœuds sont noués lâchement. Si vous les tricotez et que vous lavez vos chaussettes, ces nœuds risquent de se défaire et de laisser un trou à la place. Ne craignez rien - ces nœuds ne sont pas un obstacle insurmontable entre vous et votre paire de chaussettes parfaites 😉

Coupez les nœuds ou défaites les soigneusement. Puis déroulez la pelote jusqu'à atteindre la bonne couleur.

Vous pouvez maintenant continuer votre chaussette. Le résultat sera magnifique! Et n'oubliez pas de conserver le fil non utilisé!


Passez un bon moment tricot ou crochet 🥰


À vos aiguilles,

Vanessa


Crasy Trio - addi

À partir de 19,50 €