FAQ

Nous essayons de répondre à toutes vos questions ici, mais si cela reste confus ou que vous ne trouvez pas la solution à votre question, vous êtes plus que les bienvenus pour nous contacter, nous serons honorés de vous aider. :-)

Tel.: +33 9 73 05 36 80

Email: support@hobbii.fr

Facebook: Facebook.com/hobbii.fr


Achat

Tous les achats sont réalisés via notre site Web, aucune commande ne peut être faite par téléphone.

Puis-je modifier ma commande ?

Nous pouvons bien entendu modifier et supprimer des produits de votre commande dans l’hypothèse où votre commande n’a pas encore quitté notre entrepôt. Dès que votre commande est traitée, vous recevrez un message.

Il est malheureusement impossible d’ajouter un nouveau produit à votre commande, car nous ne pouvons pas augmenter le montant total de votre commande après paiement de celle-ci. Vous pouvez toujours nous appeler afin que nous puissions annuler votre première commande, puis vous pourrez réaliser une nouvelle commande sur notre boutique en ligne. Si la situation est plus complexe, appelez nous que nous puissions fixer votre situation au plus vite.☺

Tel.: +33 9 73 05 36 80

Puis-je envoyer deux commandes ensemble ?

Nous pouvons bien entendu le faire, à la condition que vous nous appeliez directement et au plus vite au +33 9 73 05 36 80, car vos commandes risquent d’être emballées séparément avant que nous puissions lire votre email.

Puis-je commander une teinture spéciale?

Vous pouvez nous indiquer le numéro de bain / teinture dans le champ “Commentaire” lors du paiement de la commande. Nous ne pouvons malheureusement pas vous garantir de l’avoir en stock, mais nous ferons tout ce qui est en notre pouvoir pour trouver ce que vous recherchez !

Est-ce que ma commande a été envoyée ?

Dès que votre commande est traitée par nos soins, nous vous envoyons un email. Si vous n’avez pas reçu d’email de notre part, cela signifie que votre commande n’a pas encore été envoyée. Veuillez vérifier au préalable si nos mails se trouvent dans les courriers indésirables / spam, voire dans les catégories promotions ou réseaux sociaux si vous avez un compte Gmail.

Où se trouve ma commande ?

Nous ne pouvons malheureusement pas contrôler si PostNord (équivalent de La Poste au Danemark) ou un autre distributeur a oublié ou non de scanner votre commande lors de son expédition. Il se peut que votre livraison est soit stockée dans un centre de distribution entre deux pays et que cela puisse prendre du temps avant d’être livré à l’adresse de livraison. Vous pouvez contacter directement le distributeur par mail ou distributeur pour en savoir plus sur la localisation de votre commande si vous avez un numéro de suivi. N’oubliez pas de préparer votre numéro de suivi avant d’appeler. Vous êtes contacté(e) par mail lorsque votre commande part de notre entrepôt.



Paiement

Est-ce que ma commande a été acceptée ?

Vous recevez une confirmation de commande à l’adresse email que vous avez indiqué, juste après réception et confirmation du paiement.

La transaction n’a pas abouti, mais il y a une transaction en attente sur mon compte bancaire?

Parfois, une erreur peut survenir lors du paiement de votre commande, résultant en une transaction en attente sur votre compte bancaire. La transaction sera libérée au bout de 1 à 5 jours bancaires ouvrables. Le temps de libération peut varier d’une banque à une autre, notamment pour les transactions internationales.

Où puis-je obtenir des codes de réduction ?

Vous pouvez acquérir des codes de réduction en nous suivant sur les réseaux sociaux (Facebook, Instagram, etc.). Nous vous recommandons également de vous inscrire à notre newsletter pour ne rien rater des réductions et bonnes affaires.

Puis-je commander directement par téléphone ?

Non, malheureusement vous ne pouvez commander qu’au travers de notre boutique en ligne. C’est la manière la plus sécurisée, vous évitant ainsi de fournir les données personnelles de votre carte bancaire par téléphone.



Livraison

Le temps moyen de livraison est de 5 à 7 jours vers la France métropolitaine, 3 à 5 jours vers la Belgique. Il peut y avoir un délai supplémentaire d’attente en haute saison ou pendant les grèves de transport (avions, postes locales, etc.). Vous recevez un email de notre part lorsque votre commande quitte notre entrepôt. :-)

Où se trouve ma commande ?

Vous pouvez suivre votre commande grâce au code de suivi que nous vous avons envoyé par email. Vous trouverez le lien sur le même email confirmant l’envoi de votre commande.

Ma commande est prête mais je n’ai pas reçu d’email ?

Si vous voyez grâce au code de suivi que votre commande est prête à être récupérée au bureau de poste / point relais, mais que vous n’avez pas encore reçu d’email de la part du distributeur vous informant de la possibilité de retirer votre commande, vous pouvez appeler le bureau de poste / point relais pour confirmer la présence de votre commande, puis vous rendre avec une carte d’identité pour retirer votre commande.

Pourquoi dois-je payer alors que j’ai obtenu la livraison gratuite ?

Notre livraison gratuite n’est applicable que pour les points relais. Si vous avez choisi une livraison à votre domicile, vous devez payer les frais de port habituels.

Pouvez-vous m’envoyer une confirmation de commande ?

Si vous n’avez pas reçu de confirmation de commande peu après avoir conclu votre achat, cela signifie qu’une erreur est survenue lors de votre achat. Une mauvaise adresse email peut également être à l’origine de l’absence d’email. Veuillez nous contacter pour que nous puissions remédier à votre problème.

J’ai reçu une commande incomplète

Malheureusement, il est possible qu’un ou plusieurs éléments de votre commande soient tombés entre le moment de leur retrait des étagères aux tables d’emballage et que personne ne l’est remarqué à temps. C’est à juste titre que vous devez recevoir les articles manquants que vous avez commandé. Il vous suffit de téléphoner à notre adorable service client, qui se fera un plaisir de rectifier cette malencontreuse mésaventure de la manière la plus satisfaisante possible ! Téléphonez au +33 9 73 05 36 80.



Retour et échange

Je regrette mon achat

Au regard de la législation française (article 221-18 et suivants du Code de la Consommation), vous disposez d’un délai de rétractation de 14 jours (minimum légal).

Chez Hobbii, nous avons décidé de ne pas imposer ce minimum légal. Nous échangeons avec le sourire dans les 365 jours suivant la réception de votre commande, les produits que vous avez commandé chez nous ! Cela signifie que vous avez le droit en temps que client de vous rétracter à tout moment et d’en obtenir le remboursement. Les articles retournés doivent tout de même être en bon état, ne pas avoir de problème d’odeur ou encore avoir subi des dommages, rendant le produit inutilisable.


Garantie

Le droit de réclamation couvre les biens défectueux selon les lois locales en vigueur. Si vous souhaitez dénoncer la défectuosité d’un produit acheté, contactez nous au plus vite après que vous ayez découvert le problème.

Garantie de conformité (article L. 217-4 et suivants du code de la consommation) : 2 ans à compter de la livraison du bien

Garantie des vices cachés (article 1641 et suivants du code civil) : 2 ans à partir de la découverte du vice, Hobbii vous accorde un délai de 3ans

Garantie commerciale : Hobbii vous accorde un délai de 3 ans à compter du jour de la découverte du défaut du produit.

Nous couvrons bien entendu tous les coûts occasionnés par le retour du produit défectueux.


Quand est-ce que je reçois le remboursement des articles retournés?

Cela peut prendre plusieurs jours avant que nous réceptionnons vos articles retournés, et encore plus de jours avant que votre demande de remboursement ne soit traitée. Ensuite, il faut que notre banque effectue la transaction vers votre compte. Le processus peut durer entre une et deux semaines. ATTENTION à bien mentionner ce que vous désirez que nous fassions (remboursement, échange) lorsque vous nous renvoyez les articles .

Nous essayons de toujours rembourser sur la carte bancaire utilisée lors de l’achat, mais dans certains cas nous pouvons vous demander de nous donner les informations du compte bancaire à créditer.

Acceptez-vous tous les retours ?

Nous acceptons tous les retours de produits qui sont retournés en bonne condition. Les produits dont l’odeur ou présentant des dommages les rendant inutilisables ne sont pas considérés comme étant en bonne condition et ainsi ils ne seront pas remboursés ou échangés sauf dispositions contraires.

Combien cela me coûtera de retourner des articles ?

Vous devez payer vous-même les frais de port, à moins que le retour de produits est lié à une erreur de notre part - dans ce cas, nous couvrons les frais.

Comment fait on un retour ?

Vous n’avez qu’à simplement nous renvoyez les produits à retourner à notre adresse, tout en joignant un message nous indiquant ce que vous souhaitez (remboursement, échange, etc.). Souhaitez-vous un remboursement, une preuve de paiement ou encore de nouveaux produits ? Nous sommes à votre écoute. ☺

Notre adresse de retour:

Garnio ApS - kundeservice FR
Fjeldhammervej 19
2610 Rødovre - Danemark

 

Nous contacter

Vous êtes toujours le/la bienvenu(e) pour nous contacter par téléphone, via Facebook ou par email. Nous sommes là pour vous !

Tel.: +33 9 73 05 36 80

Email: support@hobbii.fr

Heures d’ouverture : du lundi au vendredi de 10h à 16h

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