Il n’est pas toujours facile de dire si vous crochetez sur l’endroit ou sur l’envers – et je parle par expérience. Cela pourrait ne pas affecter votre projet si vous crochetez sur l’endroit ou sur l’envers, mais parfois l’aspect et la sensation de votre projet peut finir un peu plus floue ou moelleux si vous crochetez sur l’envers.
Est-il important de connaître la différence entre l’endroit et l’envers?
Comme mentionné, cela pourrait ne pas être important si vous crochetez sur l’endroit ou l’envers de votre projet, mais certains tutoriels font, en fait, une distinction entre les deux côtés, et dans ces cas, il est bon de savoir la différence.
Si vous, par exemple, avez besoin de crocheter dans le brin avant ou arrière, ou une combinaison des deux, alors il vaut mieux connaître la différence entre l’endroit et l’envers. Les diminutions invisibles sont également moins visibles si vous crochetez sur l’endroit, ce qui conduira à un aspect plus agréable et plus lisse dans votre projet à la fin.
Comme vous pouvez le voir sur la photo ci-dessus, il y a une légère différence visuelle entre l’endroit et l’envers. Ici, nous avons fait un cercle magique, qui est généralement utilisé lorsque vous devez crocheter en rond.
Apprendre le truc - comment crocheter sur l’endroit
Je l’ai appris à mes dépends quand j’ai dû crocheter une tortue comme l’un de mes premiers projets. C’était peut-être un projet un peu ambitieux en tant que débutant, mais doit bien commencer quelque part, n’est-ce pas?
Lors du crochet de petits animaux, vous crochetez en tour, et il peut être un peu difficile de différencier l’endroit et l’envers si vous n’avez pas l’œil formé d’un crocheteur expérimenté. La façon dont j’ai compris que je crochetais du mauvais côté était que je n’avais tout simplement pas assez de place pour travailler à la fin, depuis que je crochetais sur l’envers et n’avais pas tourné mon travail pour l’endroit face à l’extérieur. Cela m’a empêché d’insérer mon crochet dans les mailles depuis l’intérieur parce que je n’avais tout simplement pas assez de place.
En réalité, je n’avais rien fait de mal parce que, par exemple, quand vous devez crocheter une tête pour un petit animal, vous commencez généralement de l’intérieur avec une cercle magique. Ensuite, vous crochetez automatiquement sur l’endroit, qui est le côté sur lequel vous insérez le crochet dans les mailles. Puisque vous travaillez en rond, votre travail deviendra lentement circulaire, et l’endroit finira par se tourner vers l’intérieur et l’envers se tournera vers l’extérieur. Si vous continuez comme ça, vous allez, comme dans mon exemple ci-dessus, accidentellement « vous enfermer », parce que vous insérez toujours le crochet à travers les mailles sur l’endroit.
Si vous voulez éviter cela, c’est une bonne idée de tourner votre travail avant d’atteindre le sommet et de devoir le coudre. Après mon petit accident avec la tortue, je tourne toujours mon travail dès qu’il commence à prendre une forme ronde. Ensuite, je suis sûre que je vais avoir mon travail tourné dans les temps et que je crochète avec l’endroit vers l’extérieur. Pour résumer, cela signifie qu’après avoir tourné mon travail, je vais insérer le crochet de l’extérieur et j’aurais l’endroit du travail vers l’extérieur.
J’espère que ça vous a aidé, et que vous aurez plus de facilité à repérer l’endroit et l’envers et que vous ne ferez pas la même erreur que moi.
Avec amour,
Karoline – Hobbii