Connaissez-vous la joie de crocheter ou de tricoter un cadeau pour un enfant que vous chérissez? Si non, je pense vraiment que vous devriez essayer. Les cadeaux faits maison pour les enfants sont de la pure magie.

Bien sûr, il est généralement plus facile de trouver quelque chose dans les magasins. Le processus d’achat peut également être très amusant. Moi, je peux passer des heures à regarder tous les jouets colorés et les vêtements jolis et doux dans les magasins. Et vous pouvez toujours garder le reçu.

Mais la joie de créer quelque chose avec ses propres mains est difficile à battre!

L’année dernière, j’ai obtenu le nouveau et étonnant titre de tante. En fait, pas une vraie tante. Le titre m’a été donné par ma meilleure amie, qui a donné naissance à une petite fille. Ça ne compte peut-être pas pour de vrai, mais ça me réchauffe le cœur d’entendre mon amie m’appeler tante Milla 💗

Jusque-là, je ne crochetais que pour moi-même. Mais quand j’ai reçu les nouvelles de la petite, la nouvelle vie qui serait bientôt parmi nous, j’ai fait le saut et j’ai décidé de crocheter un cadeau.

J’ai choisi de crocheter une couverture d’emmaillotage. Mais avant même de pouvoir commencer, je devais choisir le modèle, la couleur et les matériaux. C’était incroyable de pouvoir avoir son mot à dire dans la conception, mais les nombreuses décisions ont pris un certain temps à être prises.

Et puis, bien sûr, j’ai dû attendre que le fil arrive par courrier. L’attente était difficile parce que je voulais vraiment commencer.

Il n’y avait pas de limite à ma joie quand le paquet est finalement arrivé. J’ai plongé tout de suite, mais l’impatience a frappé. Est-ce que cela valait le temps passé? Ce ne serait pas mieux d’acheter quelque chose ?

Je peux vous dire sans risque maintenant, qu’il a fini par en valoir la peine. Le processus de fabrication était particulièrement agréable. Parce que pendant que les mains travaillaient sur la couverture d’emmaillotage, je ne pouvais m’empêcher de penser à mon amie, la petite vie dans son ventre, et mon grand amour pour les deux. Les nombreuses heures de crochet n’étaient pas seulement confortable – elles m’ont rempli de joie.

Il y avait aussi quelque chose de vraiment spécial à leur remettre le cadeau à la fin. Non seulement parce que le cadeau a été fait avec amour, mais aussi parce qu’il avait exactement la bonne forme et la bonne couleur, je savais que mon amie adorerait. Je n’ai jamais été aussi heureuse de donner un cadeau à quelqu’un.


Vous ai-je convaincu?

Génial! Tout ce qui reste à faire est de commencer. Pas sûr du type de projet avec lequel vous voulez commencer? Ensuite vous pouvez trouver de l’inspiration ci-dessous.  

Vêtements

Les vêtements pour bébés sont toujours adorables. Il n’y a rien d’aussi mignon qu’un cardigan ou une paire de chaussettes miniatures. Et parce que vous faites les vêtements vous-même, vous pouvez choisir la couleur du fil. Les teintes classiques bleu clair et rose sont souvent de bons choix, mais si vous êtes assez courageux, c’est amusant de jouer avec d’autres couleurs.

Les belles teintes rouge et vert foncé conviennent parfaitement aux bébés nés pendant les mois d’hiver, tandis que les tons jaunes et pastels clairs sont idéaux pour les bébés du printemps.

Si les parents ont choisi un thème de couleur spécifique pour la nurserie, vous pourriez faire correspondre la couleur des vêtements à cela avec beaucoup de succès. Les teintes vertes sont parfaites pour un thème jungle ou nature, tandis qu’un thème astronaute se prête à une richesse de nuances bleues.

Si le sexe du bébé est une surprise, ou si les parents veulent simplement des cadeaux neutres pour le petit, alors de beaux marrons, blancs et gris sont toujours utiles. Il est facile pour les parents d’assortir la pièce avec d’autres vêtements, et ce n’est ennuyeux en aucune façon!


Notre bel ensemble Primula avec veste, short et bonnet  sont présentés dans un joli gris clair qui s’accorde avec tout. Ils peuvent, par exemple, être crochetés en utilisant le fil Baby Cotton Organic, qui est disponible dans plusieurs nuances de gris.



“Oh là là, les tailles sont si difficiles à faire correspondre.” Cette pensée vous a traversée l’esprit? Il n’y a pas de honte à cela! Les tailles sont toujours un challenge, et un bébé peut grandir vite. Heureusement, il y a beaucoup d’autres choses que vous pouvez donner à un bébé – des choses qui n’ont pas besoin d’être d’une taille spécifique et qui peuvent être utilisées pendant plusieurs années. Parmi eux:

Les décorations

Les décorations peuvent apporter beaucoup de joie aux yeux curieux des enfants. Un mobile est, par exemple, génial à avoir au-dessus du berceau. De cette façon, le bébé a quelque chose à regarder quand ils ferment doucement leurs yeux endormis. Quand l’enfant grandit, le mobile peut être déplacé au-dessus d’une fenêtre ou dans un coin de la chambre pour être purement décoratif.

Alternativement, vous pouvez faire une jolie guirlande pour landau qui peut divertir les petits quand ils sont en déplacement. Les guirlandes pour landau sont aussi décoratives à une fenêtre quand le petit grandit et ne va plus dans la poussette.


Tip! Les mobiles et les guirlandes de poussette vous offrent une marge de manœuvre créative supplémentaire! Vous pouvez facilement remplacer les figurines dans le tutoriel avec les figurines que vous voulez. Des mignonnes licornes, des délicieux donuts, des petits cœurs, ou quelques choses de complètement différent. NB. Assurez-vous toujours de vérifier la taille des figurines dans le tutoriel avec lequel vous travaillez. Les figurines autour de 7,5-10 cm ont généralement une bonne taille pour un mobile ou une chaîne de landau. 



Les jouets

Les jouets sensoriels, comme ce joli papillon crocheté, sont un coup sûr avec les enfants très curieux, car ils sont souvent pleins de textures, de sons et de couleurs.


Vous ne trouvez pas le tutoriel parfait pour un jouet sensoriel? Vous pouvez alors facilement faire un animal en peluche. Le coloré monstre “Be Weird” est un tutoriel génial pour faire un jouet sensoriel. Vous pouvez facilement le faire avec un couineur ou un grelot, qui lui donne du son et de la vie, et les bras et les jambes peuvent être échangés avec des anneaux de dentitions.

Des couvertures et des langes

Avez-vous un peu plus de temps? Ensuite, vous pouvez vous lancer dans un plus grand projet comme une couverture ou une couverture d’emmaillotage. Ils sont parfaits pour les bébés qui grandissent et peuvent être utilisés dans de nombreux endroits comme le berceau, le landau, le siège d’auto et beaucoup, beaucoup d’autres endroits. Il sera utilisé pendant de nombreuses années.


Essayez notre Couverture Bébé Zoey qui mesure environ 84 x 84 cm. Elle est crochetée avec le fil Sultan Deluxe, un fil fait de coton à 100%, disponible dans de nombreuses combinaisons de couleurs.



Des cadeaux pratiques pour la vie de tous les jours

Les bavoirs et lavettes sont de bons exemples pour des cadeaux pratiques. Ils sont très appréciés des parents, car ils sont d’une grande aide dans leur vie de tous les jours plus facile. Ils sont victimes de nombreuses luttes au quotidien (pensez-vous aussi au vomi en ce moment?), donc c’est toujours une grande aide d’avoir un peu plus à portée de main lorsque des accidents se produisent?


J’ai aussi quelques trucs et astuces pour vous!

Les enfants en bas âge devraient, naturellement, recevoir des cadeaux qui sont sûrs à utiliser. C’est pourquoi j’ai rassemblé quelques trucs et astuces et fait une liste de choses avec lesquels vous devriez être prudent

Assembler: Si vous faites des choses en plusieurs parties qui doivent être assemblées (par exemple, un mobile), il est particulièrement important de s’assurer que l’assemblage est robuste et sécurisé. Sinon, les choses peuvent tomber et être avalées.


Astuce! Lorsque vous avez terminé une pièce et allez couper le fil, laissez un peu plus de fil que la normale. Alors vous êtes sûr d’avoir assez pour faire une couture solide.


Taille: Les enfants sont curieux par nature et aiment souvent mettre des choses dans leur bouche. Si vous faites, par exemple, une poupée, il est important qu’elle n’ait pas de petites pièces. Le chapeau de la poupée, les vêtements, et d’autres petites pièces doivent être cousues sur elle.

Les attaches tétines, et d’autres choses oblongues que l’enfant peut tenir dans leurs mains, ne doit jamais être plus long que 22 cm. S’ils sont plus longs que cela, ils peuvent potentiellement s’enrouler autour du cou du bébé.

Matériaux: Un autre avantage de faire des cadeaux vous-même est que vous avez le contrôle des matériaux. Si vous fabriquez des vêtements ou des couvertures pour bébé, les fibres naturelles comme le coton et la laine sont toujours préférables, car elles sont particulièrement respirantes. Pour les jouets, le coton est incroyable, car il est également durable et peut supporter des températures de lavage plus élevées que, par exemple, la laine.


Le fil que j’utilise le plus pour mes projets crochetés à destinations des enfants est Baby Cotton Organic. Le fil est en 100% coton Égyptien de haute qualité. Et a également la certification GOTS, ce qui signifie qu’il est produit sans pesticides chimiques et avec la pensée et le respect de l’environnement.



Maiiiiis, malheureusement, certains enfants sont allergiques à la laine.Si vous faites un bonnet, un pull, ou quelque chose d’autre qui touche la peau du bébé directement, alors c’est une bonne idée de vérifier avec les parents de l’enfant avant d’ajouter le fil à votre panier. Naturellement, vous voulez que votre cadeau soit une surprise, mais quand il s’agit de cadeaux pour les plus petits, il est toujours préférable d’être certain.

Dans certains tutoriels pour animaux en peluche, vous trouverez également des instructions sur l’utilisation des yeux de sécurité. Ils sont parfaits comme décoration et facile à fixer. Mais si le jouet va être utilisé par les bébés, vous pourriez, pour un grand effet, crocheter ou broder des yeux. Lorsque vous faites les yeux vous-même, vous pouvez leur donner beaucoup de personnalité!

Dans notre tutoriel de la Licorne Confetti, vous allez trouver des instructions pour des yeux amusants crochetés avec du fil.

Alors, êtes-vous prêt à faire des cadeaux qui apporteront de la joie aux enfants et aux parents?

J’espère que mes trucs et astuces vous ont donné le courage d’essayer. N’oubliez pas qu’un cadeau fait maison n’a pas à être parfait. Une maille perdue ou un emballage légèrement tordu confère au cadeau son caractère et ne fait que rappeler au destinataire que le cadeau a été fait avec vos mains – et beaucoup d’amour 💗


Économisez 14%