Si vous voulez apprendre à tricoter, vous ne pouvez pas échapper à l'apprentissage du montage des mailles. Heureusement, c'est super facile. Alors à vos aiguilles à tricoter et à votre fil - et apprenez la première étape de tout projet de tricot.
Astuce vidéo ! Cliquez sur "Paramètres" (le petit engrenage sous la vidéo ⚙) pour changer la langue des sous-titres. Vous pouvez également ajuster la vitesse si vous avez besoin de voir la technique plus lentement.
Beaucoup de gens commencent par une boucle lorsqu'ils doivent monter des mailles. Cependant, cela fait un nœud que vous pouvez éviter avec la technique que nous montrons dans cette vidéo. Cela vous donnera un bord plus uniforme et arrondi.
Voici comment faire
- Main gauche : Tenez le fil entre le pouce et l'index.
- Main droite : Enroulez l'aiguille à tricoter autour du fil de manière à ce que le fil soit "croisé" sur l'aiguille et maintenez-le.
- Insérez l'aiguille sous le premier fil du pouce et par-dessus le premier fil de l'index.
- Repassez le fil dans la boucle du pouce.
- Serrez légèrement. Évitez de trop serrer les mailles.
- Répétez jusqu'à ce que vous ayez monté le nombre de mailles souhaité.
Montez vos mailles sans trop serrer
Il vous sera plus facile de tricoter les premiers rangs si vous montez vos mailles de manière lâche. Vous avez peut-être entendu dire que vous pouvez desserrer les mailles en les montant sur deux aiguilles au lieu d'une. Mais cela rend en fait vos mailles trop lâches et trop détendues.
Vous pouvez à la place mettre votre doigt entre la maille précédente et celle que vous montez. De cette façon, vous obtenez de belles mailles lâches.
Astuce! Lorsque vous devez démarrer un grand projet avec de nombreuses mailles, il peut être difficile de savoir leur nombre. Utilisez des marqueurs de mailles pour compter au fur et à mesure que vous montez les mailles. Par exemple, placez un marqueur toutes les 20 mailles. Le marqueur peut être placé sur l'aiguille ou directement sur la maille.