La bride est l'une des techniques de crochet les plus élémentaires. Nous vous guidons ici, pour crocheter ce point simple en vidéo et en images.


Astuce vidéo ! Cliquez sur "Paramètres" (le petit engrenage sous la vidéo ⚙) pour changer la langue des sous-titres. Vous pouvez également ajuster la vitesse si vous avez besoin de voir la technique plus lentement.

La bride donne à votre travail une belle structure et de la flexibilité, et la technique est donc utilisée dans toutes sortes de projets, des pulls et couvertures aux bonnets et sacs. 

Et heureusement, les brides ne sont pas du tout difficiles à maîtriser. La bride est essentiellement une maille serrée avec quelques étapes supplémentaires.

La bride (abbréviation br).

Avez-vous trouvé un modèle en anglais que vous voulez vraiment crocheter ? Vous devez faire attention et déterminer s'il est écrit en termes américains ou britanniques. Le terme américain pour une bride est «Double Crochet» (dc), tandis que le terme britannique est «Treble Crochet» (tr).

Comment crocheter une bride

  1. Enroulez le fil autour du crochet.
  2. Insérez le crochet dans la maille suivante après le crochet.
  3. Enroulez le fil autour du crochet et tirez la boucle à travers la maille.
  4. Maintenant, vous avez 3 boucles sur le crochet.
  5. Enroulez le fil autour du crochet et tirez la boucle à travers deux des boucles du crochet. Vous avez maintenant quatre boucles sur le crochet.
  6. Enroulez à nouveau le fil autour du crochet et tirez la boucle à travers les deux dernières boucles du crochet, en laissant une boucle.

Hourra ! Vous avez maintenant appris à crocheter des brides !


Voici à quoi ressemble une bride