Tenez vous prêt.e à être inspiré.e par Jonah Larson, le prodige du crochet de 16 ans derrière Jonah’s Hands! Jonah crochète depuis qu’il a 5 ans, et maintenant il fait équipe avec Hobbii pour une nouvelle collaboration passionnante. Rencontrez-le ici!
Si vous êtes fan de Jonah’s Hands, préparez-vous à être gâté.e! Jonah Larson vient de publier trois nouveaux modèles fabuleux avec Hobbii, mettant en vedette certains de ses fils préférés 👏
Lorsqu’on lui a demandé de décrire son style de création au crochet, Jonah a déclaré: “unique, tendance et imprévisible”. En regardant les nouveaux modèles, nous ne pouvions pas être plus d’accord! Découvrez les modèles ICI!
Le jeune créateur a déjà été présenté dans des publications de premier plan comme le New York Times, Forbes Magazine et People Magazine, et il est apparu sur ABC News, The Today Show, et Good Morning America.
Mais ce n’est pas tout le cœur de Jonah est aussi grand que son talent. En 2023, ses incroyables contributions au crochet lui ont valu le prix international des jeunes philanthropes. Son voyage au crochet est un témoignage de la façon dont la créativité et la gentillesse peuvent faire un monde de différence.
Restez à l’écoute, car ce n’est que le début de la collaboration entre Jonah et Hobbii ! 🤭👀 Nous avons eu l’occasion de poser quelques questions à Jonah. Lisez la suite pour en savoir plus sur ce designer créatif!
1. Qu’est-ce qui vous a fait commencer le crochet?
« Quand j’avais 5 ans, ma tante a déposé un sac de matériel créatif dont elle ne voulait pour que mes frères et sœurs et moi fouillons. J’ai trouvé un crochet brillant au fond du sac et j’ai demandé à ma mère ce que c’était. Elle m’a expliqué mais m’a dit qu’elle ne savait pas comment crocheter. Cependant, elle m’a trouvé des fils et un tutoriel sur YouTube pour faire une serviette de table et m’a laissé faire.
Un peu plus tard, elle est revenue et a découvert que j’avais fini une serviette à rayures bleues et vertes. Elle s’attendait à me trouver avec un désordre de fil enchevêtré, mais mon esprit savait comment crocheter, et j’ai aimé ça. J’ai continué et appris des modèles plus difficiles. Cela fait onze ans, et je continue à crocheter. »
2. Qu’est-ce que vous aimez le plus au crochet?
« Il m’a été facile de tomber amoureux du crochet parce que c’était naturel pour moi. Je n’ai pas eu à travailler dur. Ce n’était pas déroutant pour moi—c’était relaxant.
Enfant, j’ai vite appris que le crochet apaise mon esprit occupé. Le mouvement rythmique du crochet et même le son des fils formant les mailles ont eu un effet apaisant sur moi. J’ai souvent eu des problèmes en tant qu’écolier, mais quand j’ai apporté le crochet à l’école, je ne m’ennuyais plus et ma mère n’a plus reçu autant d’appels du principal au sujet de mon comportement espiègle.
J’aime aussi la beauté du crochet. Pouvoir prendre une pelote de fil et un crochet et en faire de belles pièces est incroyable pour moi. Rendre les gens heureux avec mon crochet est un bonus supplémentaire. »
3. Pouvez-vous partager un fait amusant de votre parcours de crocheteur?
« J’ai travaillé pendant deux ans comme correspondant pour enfants sur The Drew Barrymore Show. J’ai interviewé des célébrités qui avaient écrit des livres pour enfants, et j’ai fait du crochet pendant que je les interviewais. Parmi les personnes que j’ai interviewées, mentionnons Jimmy Fallon, Henry Winkler, Natalie Portman, Chelsea Clinton et Tom Daly. »
4. Quel est votre plus beau souvenir lié au crochet ?
« J’ai recueilli plus de 100 000$ pour financer l’école que j’aurais fréquentée si je vivais toujours en Éthiopie. Je suis né dans une région rurale très pauvre où les enfants n’avaient pas accès à une éducation adéquate. Avec l’argent que j’ai récolté en vendant mes articles crochetés, la collecte de fonds et les dons d’amis crocheteurs et de célébrités, J’ai pu faire une différence pour les enfants qui auraient été mes camarades de classe.
Je leur ai construit une bibliothèque remplie de livres, un laboratoire de science avec le matériel nécessaire, 90 bureaux pour que les enfants n’aient pas à s’asseoir sur le sol, et une latrine pour les filles avec un vestiaire privé afin qu’elles se sentent à l’aise de venir à l’école. J’ai aussi fourni un équipement complet pour le football, avec des uniformes et des buts. Tout cela a été fait à l’école primaire.
Maintenant que tout ça est terminé, nous allons rénover leur école secondaire qui a désespérément besoin d’aide. C’est mon accomplissement le plus fier avec le crochet. Quand j’ai été adopté, les nounous de l’orphelinat ont demandé à ma mère de ne jamais me laisser oublier d’où je venais et c’est ainsi que nous tenons cette promesse. »
5. Qu’est-ce qui vous enthousiasme le plus dans votre nouvelle collaboration avec Hobbii ?
« Je suis très heureux de collaborer avec Hobbii. C’était comme à Noël lorsque le gros camion a livré 31 paquets de fil! Hobbii a tellement de variétés de fils que les possibilités sont infinies. Mon esprit tourbillonne d’idées.
J’aime les fils épais parce que je vis dans le Wisconsin, où il peut faire très froid, et le fil chaud est agréable et confortable à travailler près de la cheminée. Mais j’aime aussi travailler avec du fil DK et des fils de coton en été. J’aime faire des châles et des pièces ajourées en dentelle pour ma mère et mes tantes.
J’espère un jour avoir une gamme de fil avec mon nom dessus. Cela a été le rêve de toute ma vie. »
6. Quel est votre fil préféré chez Hobbii jusqu’à présent?
“Quand j’ai fait La Chemise Leif j’ai vraiment apprécié les fibres naturelles de Olivin et de Friends Cotton Silk.
J’ai aussi apprécié de travailler avec Udon. Je l’ai utilisé pour créer Le Gilet Chicago Bobble. C’est un gilet amusant et oversize fait avec ce fil épais et exquis, crocheté dans un design créatif de bobbles. Et quand je dis bobbles, je veux dire bobbles! »
Chicago Bobble Cardigan - Gilet
7. Pouvez-vous partager avec nous vos meilleurs conseils pour les crocheteurs?
« D’abord, amusez-vous. Soyez qui vous êtes. Peu importe votre genre, votre âge ou quoi que ce soit d’autre. Faites ce qui vous rend heureux.
Si vous êtes un crocheteur débutant, essayez d’abord un fil épais et un crochet large. C’est plus facile de voir vos mailles, et vos projets se font rapidement. Je suggère une simple écharpe ou un bonnet. »
8. Quelle astuce crochet rend la vie beaucoup plus facile pour un crocheteur?
« Tout le monde le sait, mais peu de gens le font: il faut vraiment vérifier son échantillon. Cela fait gagner beaucoup de temps sur le long terme.
Quand j’étais plus jeune, je pensais pouvoir m’en sortir sans le faire. Et honnêtement, parfois je le pouvais. Mais si vous voulez que votre projet soit parfait—et je le veux—, prenez le temps de vérifier votre échantillon dès le début. »
Obtenez les modèles ici!
Êtes-vous impatient de crocheter les nouveaux modèles de Jonah? Téléchargez-les gratuitement sur le site Hobbii et commencez à créer vos propres pièces uniques et tendance!
Chicago Bobble Cardigan - Gilet
Crochetez joyeusement!