Vous vous demandez qui est derrière easy as knit ? Dans cet article, vous pourrez faire plus ample connaissance avec Christine et Elisabeth et plonger dans leur univers de modèles de tricot faciles à réaliser. 🧶



Nous avions si hâte de vous présenter ces talentueuses créatrices !

Si vous n'avez pas encore entendu parler d'easy as knit, c'est l'occasion parfaite de découvrir Christine et Elisabeth, un duo charmant de tricoteuses danoises et norvégiennes ! 🤗

Ensemble, elles ont créé un univers de tricot en ligne avec une mission simple : rendre le tricot accessible à tout le monde - même à celles et ceux qui n'ont pas d'expert·e en tricot dans leur entourage. Christine et Elisabeth décrivent easy as knit comme une « grand-mère numérique », prête à vous guider dans vos projets de tricot. 👵🏻🥢

Avec plus de 215 000 followers sur Instagram, easy as knit a rassemblé une communauté dévouée de passionné·es de tricot. Leurs modèles, parfaits pour les débutant·es, sont appréciés pour leur approche chaleureuse et accessible.

Dans cet article, vous pourrez faire plus ample connaissance avec Elisabeth et Christine et avoir un aperçu de leur univers easy as knit. 🌟 Nous leur avons posé 8 questions, et leurs réponses vous attendent juste ici ! 👇


1. Comment décririez-vous easy as knit ?

« Au début, on plaisantait en disant qu’easy as knit était comme une grand-mère numérique qui vous apprenait à tricoter. Et en fait, c’est exactement ce que c’est devenu aujourd’hui. Toute personne voulant apprendre à tricoter peut le faire grâce à nos modèles spécialement conçus pour les débutant·es, accompagnés de tutoriels vidéo étape par étape.

Notre univers propose différents niveaux de difficulté, permettant à chacun·e de progresser à son rythme. Vous apprendrez de manière ludique, à un rythme confortable, et nous vous accompagnerons à chaque étape. »




2. Qui se cache derrière easy as knit ?

« C'est nous, Christine et Elisabeth, épaulées par une petite équipe talentueuse qui nous aide avec tout, de la conception graphique et des traductions à la création de contenu, la communication, et - le plus important - des mains supplémentaires pour tricoter !

Nous nous sommes rencontrées à l'université en 2017, pendant un cours optionnel, et nous sommes rapidement devenues amies. Christine est danoise et titulaire d'un master en sciences de l'information, tandis qu'Elisabeth est norvégienne et possède un master en culture, communication et mondialisation. L'une est extravertie, l'autre introvertie, mais malgré ces différences, nous pensons de manière étonnamment similaire. Cette complémentarité est une véritable force chez easy as knit, où nos valeurs communes rendent notre collaboration facile et agréable. »


3. Qu'est-ce qui vous a motivées à lancer easy as knit ?

« Quand Christine a débuté le tricot, elle a beaucoup sollicité l'aide d'Elisabeth, ce qui nous a fait réaliser que tout le monde n'a pas forcément quelqu'un à qui demander des conseils pour apprendre à tricoter. Il peut être difficile de se lancer et de découvrir les nombreuses joies que le tricot procure.

Les modèles de tricot traditionnels sont souvent truffés d'abréviations, de termes techniques et de techniques avancées qui peuvent dérouter les novices. Il est facile de se sentir bloqué et découragé.

Ce défi nous a poussé à créer un univers d'apprentissage numérique avec des modèles simples, des conseils pratiques et des vidéos détaillées, afin de permettre à toutes et à tous de commencer à tricoter, peu importe leur niveau d'expérience. »




4. Comment se déroule la création de nouveaux modèles ?

« Notre processus de création varie beaucoup. Parfois, nous développons des modèles à partir de projets de tricot personnels que nous avons créés pour le plaisir. D’autres fois, ce sont nos abonnés qui nous inspirent – ils partagent leurs idées et participent à des sondages sur Instagram, et leurs retours nous aident à concevoir de nouveaux modèles.

Christine aime travailler de manière spontanée, en ajustant le modèle au fur et à mesure que le prototype se développe. Elisabeth, de son côté, préfère avoir une idée claire et tous les calculs en place avant de commencer un projet. Cette complémentarité dans nos méthodes nous permet de proposer une large gamme de designs et d'approches, rendant notre collection de modèles encore plus variée. »


5. De quels modèles êtes-vous particulièrement fières ?

« Nos modèles de chaussettes sont sans aucun doute notre plus grande fierté. Nous avons consacré beaucoup de temps et d'efforts pour développer une méthode de tricot de chaussettes aussi accessible que possible pour les débutants. Nous y sommes parvenues et c'est une grande satisfaction de voir des novices maîtriser le tricotage de chaussettes grâce à nos modèles, d'autant plus que ce type de projet n'est généralement pas associé à un niveau débutant. »


6. Quel est votre fil Hobbii préféré ?

« Il est difficile de n'en choisir qu'un, mais Friends Wool est probablement notre fil préféré. Nous adorons sa palette de couleurs, il y a tellement de belles nuances ! Nous aimons particulièrement les couleurs vives, qui conviennent parfaitement à nos modèles. En plus d'être incroyablement polyvalent, ce fil est parfait pour la plupart de nos créations. Nous adorons porter des vêtements tricotés avec de la laine classique, et Friends Wool offre à la fois la qualité et la chaleur que nous recherchons. »




7. Quels sont les outils de tricot dont vous ne pouvez pas vous passer ?

« Nos outils les plus indispensables sont probablement les marqueurs de mailles et les porte-mailles.

Pendant longtemps, Christine pensait qu’elle n’avait pas besoin de porte-mailles. Elle enlevait simplement les mailles des aiguilles lorsqu’elle essayait son pull, mais cela se terminait toujours par des mailles perdues qu’elle devait récupérer.

Elisabeth, de son côté, croyait qu’elle se souviendrait facilement de l’emplacement des augmentations et qu’elle n’avait donc pas besoin de marqueurs de mailles. Cela a souvent conduit à des erreurs frustrantes, et tout a changé lorsqu’elle a réalisé à quel point ces petits marqueurs étaient en réalité très utiles. »


8. Quels sont vos 3 meilleurs conseils pour les nouveaux tricoteurs ?

« 1 - Faites un échantillon de tricot : même si cela peut sembler un peu ennuyeux, c’est incroyablement important ! Bien qu’il soit tentant de sauter cette étape pour commencer plus vite, cela vous évitera de nombreuses erreurs et de perdre du temps par la suite.

2 - Soyez prudent lorsque vous lavez vos tricots - et évitez le sèche-linge. Si vous n'avez pas l'habitude de laver les tricots, sachez qu'ils sont très délicats. Il serait dommage qu'un vêtement sur lequel vous avez passé des heures soit abîmé à cause d’un lavage inapproprié.

3 - La perfection n’est pas l’objectif : les novices font des erreurs, et la plupart des petites imperfections – comme un cm de trop ou une maille en trop – n’ont souvent pas de grande importance. Apprenez à apprécier le processus sans vous focaliser sur un résultat parfait ! »


Envie d’apprendre à tricoter avec easy as knit ?

Pour découvrir tous leurs autres modèles, cliquez ICI.

Amusez-vous bien - nous avons hâte de voir vos créations ! 🤗