Je suis membre de nombreux groupes sur le crochet sur Facebook, et j’aime regarder à la fois Pinterest et Instagram pour l’inspiration pour mon prochain projet, ce qui signifie que j’ai toujours un projet en cours. Au fil du temps, J’ai trouvé quelques conseils de crochet qui m’ont sauvé maintes et maintes fois 😀
J’ai choisi mes 4 meilleurs astuces, j’espère que vous pourrez les utiliser 💗
1. Commencer avec un crochet plus large
Avez-vous essayé de démarrer une couverture ou une lavette, puis vous réalisez que la chaînette de départ tire l’ensemble du projet et donne une forme bizarre? C’est parce que votre chaînette de départ est trop serrée. C’est vraiment ennuyeux, mais ça arrive souvent avec des tutoriels où les points utilisent plus d’espace qu’un point de chaîne régulière. Vous pouvez facilement éviter ce problème en travaillant la chaînette de départ soit très lâche, ou sur un crochet qui est une taille plus grande que ce que le projet sera travaillé dans. Cela fait un monde de différence !
Si vous cherchez un nouveau crochet, ou une taille différente, Je recommande toujours l’incroyable Crochet Soft Touch de chez Clover.
Dans l’image ci-dessus, j’ai commencé une lavette, où ma chaînette de départ était beaucoup trop serrée. Il est évident à quel point elle est mauvaise! 😱 Si je continue ce projet, ça ne fera qu’empirer. La seule solution est de recommencer avec un plus gros crochet.
2. Lorsque vous travaillez en rond - en spirale ou en rond fermé?
Est-ce que vous êtes également confus lorsque vous travaillez en rond sur le choix de la technique à utiliser, en spirale ou en rond fermé? Bien sûr, cela dépend de ce que vous aimez le plus, mais j’utilise souvent cette règle:
1. Amigurumi (ours en peluches, animaux, etc.): spirale
2. Toutes les autres choses: rond fermé (finir avec une maille coulée et commencer avec une maille en l’aire)
Voir la différence entre les deux techniques ci-dessous 👇
Bien sûr, la règle ne fonctionne pas à chaque fois, il y a des avantages et des inconvénients aux deux méthodes : Avec la spirale il n’y a pas de transitions visibles entre les tours, mais il est difficile de faire un joli changement de couleur, et le travail a tendance à s’incliner dans une direction. Avec les ronds fermés, vous terminez chaque tour avec une maille coulée et commencez par une maille en l’air. Les ronds fermés donnent un changement de couleur plus joli et les mailles s’alignent les uns sur les autres. Contrairement à la spirale, il y a des transitions visibles entre les tours en raison de la maille coulée + maille en l’air.
La méthode que vous utilisez, a un grand impact sur l’aspect du projet. Par exemple, si vous voulez faire ce panier en maille jersey, vous voulez avoir des mailles qui soient directement les unes sur les autres, ou bien l’« effet tricot » du modèle ne fonctionnera pas – cela peut être évité en travaillant en ronds fermés.
3. Cacher les fils pendant le travail
Détestez-vous cacher à la fin de votre projet? Moi aussi ! Il n’y a rien de pire que de finir un projet, et maintenant vous devez passer du temps à cacher chaque extrémité une par une. Dans mon cas, je procrastine souvent quand il s’agit de cacher les fils, donc ça peut prendre quelques semaines 😉 Vous pouvez facilement éviter de nombreuses heures de travail avec une aiguille et des ciseaux si vous crochetez simplement par dessus les extrémités pendant le travail. Procédez comme suit: Le fil jaune est l’extrémité qui doit être cachée en crochetant sur elle.
Changer de pelote et poser l’extrémité de l’ancienne pelote et l’extrémité de la nouvelle pelote sur le dessus des mailles du rang précédent. Crocheter sur les mailles et les extrémités des fils en même temps. En faisant cela, les extrémités sont sécurisées et vous n’avez pas à les cacher à la fin 😄
4. Garder une trace des mailles et des tours
Si vous êtes comme moi, et n’êtes pas friand de compter les mailles lorsque vous crochetez en rond, alors le fil marqueur est fait pour vous! Vous crochetez le fil dans votre travail, ainsi chaque fois que vous commencez un nouveau tour, vous amenez le fil avec vous et marquez ainsi le début d’un nouveau tour. Cela signifie que vous avez seulement besoin de compter les tours, pas les mailles. Voir l’image ci-dessous:
J’ai utilisé un fil marqueur blanc dans le premier tour à partir du talon de la chaussette et tout le reste du projet. Utilisez un compteur de rang et évitez d’avoir à utiliser du papier et un crayon. Je suis vraiment heureuse avec mon compteur de rang, et je ne peux pas travailler sans lui!
Achetez votre compteur de rang ici
Bonne chance avec votre prochain projet au crochet 💗
Meilleurs sentiments
Josefine, Hobbii