Apprendre à crocheter des mailles en l'air est un must lorsque vous plongez dans l'univers du crochet et créez toutes sortes de projets. Nous vous montrons ici comment faire.

Astuce vidéo ! Cliquez sur "Paramètres" (le petit engrenage sous la vidéo ⚙) pour changer la langue des sous-titres. Vous pouvez également ajuster la vitesse si vous avez besoin de voir la technique plus lentement.

La maille en l'air est l'un des points les plus basiques au crochet. Les mailles en l'air sont souvent utilisées au début d'un projet où elles sont réalisées en rangs.

La maille en l'air ou la maille chaînette (abréviation ml et mch) Les mailles en l'air sont également appelées une chaînette de base et c'est le point de départ de la plupart des projets carrés.

Comment crocheter une maille en l'air

  1. Commencez par faire une boucle et insérez le crochet dans la boucle.
  2. Ramenez le crochet derrière l'extrémité longue du fil.
  3. Tournez le crochet pour attraper le fil et tirez-le à travers la boucle.
  4. Vous avez maintenant votre première maille en l'air. Répétez ensuite les étapes 2 et 3 jusqu'à ce que vous atteignez le nombre de mailles en l'air souhaitées.

C'est aussi simple que ça !

Astuce ! Assurez-vous de ne pas trop serrer vos mailles en l'air, car cela peut rendre très difficile de les crocheter plus tard.


Voici à quoi ressemble un rang de mailles en l'air