Nous avons rassemblé quelques-uns de nos incroyables conseils tricot qui rendront tout projet créatif plus facile!



Si vous aimez tricoter, vous aimerez probablement aussi certaines de ces petites astuces qui rendent certaines étapes beaucoup plus faciles. 


Nous avons rassemblé 12 astuces tricot sans lesquelles vous ne pouvez pas vivre ici 👇🏻 


1. Monter les mailles souplement


Beaucoup de personnes pensent à tort que les mailles seront plus lâche si vous les monter avec deux aiguilles au lieu d’une. 


Mais c’est actuellement un mythe! Cela fait juste des mailles plus longues et moins soignées à regarder. Quand le tutoriel indique que vous devez monter vos mailles souplement, vous pouvez utiliser votre doigt à la place. 


Placez un doigt entre la maille précédente et la nouvelle maille que vous êtes en train de monter comme montré sur la photo ci-dessous. Montez la maille, serrez la maille et bouger votre maille pour répéter la technique pour monter le reste des mailles:




De cette façon vous aurez de jolies mailles le long de la bordure qui seront toujours souples. 


2. Utiliser un marqueur de maille pour compter pendant le montage


Il peut être difficile de ne pas perdre le compte du nombre de maille que vous avez monté si vous montez un grand projet! 


Voilà pourquoi ça peut être une bonne idée d’utiliser des marqueurs de maille pour compter. De cette façon, vous ne pouvez pas perdre le compte quand vous montez un grand nombre de mailles. 


Placer un marqueur à chaque fois que vous avez monté 20 mailles. De cette manière vous pouvez facilement compter vos marqueurs et les multiplier par 20 pour savoir si vous avez le nombre de mailles dont vous avez besoin 🧶📏




3. Mesurer la bonne quantité de fil pour le rabattage à l’italienne


C’est énervant de finir avec un fil qui est beaucoup trop court quand vous commencez un rabattage à l’italienne. D’un autre côté, cela prend beaucoup plus de temps que nécessaire si le fil est beaucoup trop long. 


Mais combien de fil avez-vous réellement besoin? 


Une règle de base est d’enrouler le fil souplement autour de la partie qui a besoin d’être rabattue 3 ou 3.5 fois. Etes-vous, par exemple, en train de rabattre une manche, alors enrouler le fil autour de la manche et couper ✂️


Si vous rabattez quelque chose qui n’est pas rond, vous posez simplement le fil en aller retour sur votre travail 3 à 3,5 fois.


Vous pouvez utiliser une aiguille à laine pour le rabattage à l’italienne pour un bel effet. Le chat de cette aiguille est assez large pour que votre fil passe à travers facilement. 




4. Utiliser une perle pour rassembler les brins de fil non torsadés


Si vous avez travaillé avec des fils non torsadés avant (par exemple, ou Twister) alors vous savez probablement que les brins fins peuvent se séparer légèrement pendant que vous tricotez.


Si vous souhaitez éviter cela, alors vous pouvez enfiler le fil à travers une perle avant de commencer à travailler avec elle. De cette façon, vous êtes sûr que les brins resteront ensemble tout au long de votre travail 🥳


Vous pouvez utiliser des perles silicone de chez Go Handmade comme celle que j’ai utilisé sur la photo ci-dessous. 




5. Utilisez les étiquettes Manila pour suivre vos projets


Vous avez probablement été dans cette situation! Lorsque vous travaillez sur plusieurs projets en même temps, vous pouvez facilement oublier la taille de l’aiguille que vous utilisez 🧶 


Si vous attachez une étiquettes manila pour vos projets ou vos échantillons, vous pouvez facilement reprendre votre travail. 🏷 




Vous pouvez utiliser les étiquettes pour noter des choses comme:  


  • La taille de l’aiguille
  • Le nom du tutoriel
  • La taille de l’échantillon
  • Le choix du fil
  • Le code couleur et le numéro du lot du fil
  • La quantité de fils utilisés


De cette façon, vous ne serez pas incertain de ce que vous faites. En outre, les étiquettes manila peuvent vous aider à vous rappeler quel fil que vous avez utilisé, si, par exemple, vous souhaitez tricoter le même projet à nouveau dans une autre couleur plus tard.    


ASTUCE: Attacher une étiquette manila pour votre échantillon et garder le


LIRE EGALEMENT: Voilà pourquoi vous ne devriez jamais sauter l'étape de l'échantillon de tricot.


6. Rafraîchir votre tricot avec un fil élastique


Si la bordure en côte de votre projet est devenue plus lâche que prévu, vous pouvez utiliser un peu de fil élastique pour le resserrer de nouveau.


Il suffit de coudre l’élastique sur l’envers, par exemple, de l’encolure, la bordure en côte du bas, ou le long de la manche. Vous pouvez également coudre l’élastique sur un vieux chandail qui s’est desserré au fil du temps. De cette façon, votre chandail aura un ajustement plus agréable à nouveau. 




7. Rafraîchir votre tricot avec un rasoir peluches électrique


Il n’y a rien de pire que quand votre tricot bien-aimé commence à pelucher et à paraître terne. 


Mais il y a une solution!  


Il est super facile d’enlever les peluches de votre chandail ou autre tricot avec un rasoir peluches électrique. Il suffit de l’allumer et de l’utiliser sur les zones qui ont besoin d’être rafraîchies. Le rasoir peluches a un petit réceptacle qui se détache facilement pour vous permettre de vider les peluches de laine dans la poubelle.. 




ASTUCES: Vous pouvez également utiliser le rasoir sur d’autres types de textiles comme un tissu ou un canapé en laine


8. Utilisez des protèges-pointes lorsque vous posez votre travail


Avez-vous eu des mailles qui tombent de vos aiguilles lorsque vous êtes sur le départ avec votre tricot ou que vous le déplacez d’un point A à un point B aussi? 


Heureusement, il y a une solution à cela! Un bon conseil est d’utiliser des protèges-pointes sur la pointe de vos aiguilles. Ensuite, les mailles resteront là où elles doivent être, et vous n’avez pas à être anxieux de ruiner votre énorme travail. 


Si vous avez gagné assez de points dans notre boutique de points, vous pouvez obtenir quelques un de ces jolis protèges-pointes en mousse qui se déclinent en plusieurs tailles.



9. Protéger vos tricots des mites avec boules en bois de cèdres


Les mites peuvent facilement entrer dans votre tricot fait main adoré. Pour l’éviter, vous pouvez mettre ces boules en bois de cèdre à côté de vos tricots. 


Les boules en bois de cèdre sont un produit 100% pur et naturel, et les papillons n’aiment pas l’odeur naturelle du bois. 




10. Commencer votre pelote par le milieu


Au lieu de retirer l’étiquette et de commencer la pelote de l’extérieur, vous devriez commencer en prenant le fil à partir du milieu. 


De cette façon, vous avez plus de contrôle sur votre fil parce que vous éviterez que la pelote commence à rouler partout ou tombe sur le sol pendant que vous travaillez avec elle. 




11. Tricoter le plus petit diamètre avec seulement trois aiguilles à chaussette


Si vous tricotez des chaussettes, des manches ou quelque chose d’autre rond avec un petit diamètre, alors vous pouvez utiliser 3 aiguilles au lieu de 5 avec ces aiguilles à chaussette spéciales “Crasy Trio” de chez Addi.


Les aiguilles sont en métal mais ont un fil court et flexible au milieu qui les rend assez flexibles pour ne laisser vos mailles que sur deux aiguilles, pendant que vous tricotez avec la troisième.




12. Tricoter en double lorsque vous changez de fil


Lorsque vous avez besoin de commencer une nouvelle pelote pour votre projet, il peut être une bonne idée de tricoter en double pour quelques mailles. De cette façon, vous obtiendrez une transition plus agréable et plus douce qui tiendra. 


Pour ce faire, mettre le nouveau fil à côté de l’ancien et tricoter environ 4-6 mailles avec les deux fils. De là, vous pouvez simplement continuer à tricoter avec le nouveau fil, et vous allez même cacher le fil en même temps que vous travaillez. 


Cependant, vous devez être conscient que le résultat dépend du type de fil et du projet sur lequel vous travaillez.


Avez-vous quelques astuces brillantes qui rendront le tricot beaucoup plus facile ? Alors nous aimerions les lire dans les commentaires ci-dessous 👇🏻


Crasy Trio - addi

À partir de € 19,50