Avez-vous renoncé à maîtriser la technique de l'anneau magique ? Alors, vous devriez essayer cette méthode qui fonctionne très bien comme alternative à l'anneau qui a tendance à nous faire transpirer. Suivez notre guide en images ici.
Avez-vous lutté en vain avec d'innombrables anneaux magiques et fini par abandonner cet anneau qui vous donne du fil à retordre ?
L'anneau magique peut être difficile à réaliser. Heureusement, cela ne doit pas vous empêcher de réaliser des projets de crochet où vous devez commencer par un centre, puis crocheter autour.
Il existe une alternative à l'anneau magique ! N'est-ce pas une nouvelle fantastique ? La méthode consiste à crocheter quatre mailles en l'air, qui sont reliés par une maille coulée pour former un anneau. C'est aussi simple que cela !
La méthode alternative fonctionne bien pour crocheter des paniers et des sacs, mais il n'est pas certain que vous puissiez l'utiliser pour crocheter des amigurumis et des ours en peluche, car il peut être difficile de fermer complètement l'écart entre les mailles (et l'ours en peluche pourrait perdre son rembourrage).
Est-il temps de donner une autre chance à l'anneau magique ? Apprendre la technique ici (ne vous inquiétez pas, nous vous guidons étape par étape avec des guides vidéo et photo).
Comment réaliser une alternative à l'anneau magique
- Montez 4 mailles en l'air.
- Relier les 4 mailles en l'air avec 1 maille coulée dans la première maille en l'air.
- Réalisez le nombre de mailles serrées souhaitées directement dans le cercle formé par les quatre mailles en l'air.
Vous avez maintenant le début d'un cercle sans anneau magique ! Bravo !
Suivez le guide en images ci-dessous :
Ou essayez ceci ! Vous pouvez également vous contenter de 2 mailles en l'air si vous voulez vous assurer que le trou soit encore plus petit. Faire ensuite le nombre de mailles serrées souhaitées dans la 2ème maille à partir du crochet. Cependant, cette méthode nécessite un peu de dextérité supplémentaire.